Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Ces grands absents de la liste de Didier Deschamps…

Ce jeudi, Didier Deschamps a livré sa liste pour les matchs de l’équipe de France face à la Moldavie et l’Islande à la fin du mois. Une liste qui a réservé certaines surprises…

Les affaires reprennent pour l’équipe de France. Désormais, les hommes de Didier Deschamps ont l’esprit tourné vers l’Euro 2020 et les qualifications commencent dès la fin du mois de mars avec des rencontres face à la Moldavie et l’Islande. On connaît d’ailleurs les 23 joueurs convoqués pour ces rencontres. Alors que des nouvelles têtes étaient espérées dans le groupe de Deschamps, le sélectionneur n’a pas vraiment changé et cela suscite certaines interrogations.

Où sont les nouveautés ?

Pour ce nouveau rassemblement, Didier Deschamps a donc fait appel à des joueurs qu’il connaît très bien. Cela a notamment été le cas dans le couloir droit de la défense. Alors qu’on attendait les convocations de Kenny Lala (Strasbourg) ou Léo Dubois (OL), Benjamin Pavard et Djibril Sidibé, pourtant pas au mieux avec Stuttgart et Monaco, ont gardé la confiance des Deschamps. De même en défense centrale, Clément Lenglet, très bon avec FC Barcelone en l’absence de Samuel Umtiti, et Aymeric Laporte, qui brille avec Manchester City, ne découvriront pas les joies du château de Clairefontaine. Enfin en attaque, alors que Wissam Ben Yedder et Alexandre Lacazette empilent les buts, Deschamps a préféré continuer avec Olivier Giroud.

Articles liés