Équipe de France : Benzema forfait, Deschamps sur le point de prendre une décision fracassante ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Terrible coup dur pour l'équipe de France. A trois jours de son début dans le Mondial face à l'Australie, la formation a enregistré le forfait de Karim Benzema ce samedi soir, touché au quadriceps de la cuisse gauche. Didier Deschamps a jusqu'à lundi soir pour annoncer le nom de son remplaçant, mais le sélectionneur pourrait décider de se passer d'un renfort.

Après N'Golo Kanté, Paul Pogba, Mike Maignan, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku, l'équipe de France a enregistré un nouveau forfait majeur ce samedi soir. Absent il y a quatre ans en Russie, Karim Benzema a été contraint de déclarer forfait pour le Mondial, qui débute ce dimanche. Comme l'a annoncé le staff des Bleus, l'attaquant du Real Madrid souffre du quadriceps de la cuisse gauche. Une blessure survenue lors d'un entraînement effectué ce samedi.

« Je n’ai jamais abandonné mais ce soir... »

Après son forfait, Karim Benzema s'est exprimé sur les réseaux sociaux. « De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien » a déclaré le Ballon d'Or 2022 sur Instagram.

L'énorme déception de Deschamps

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est apparu très touché en évoquant le forfait de Benzema : « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend ».

Deschamps pourrait ne pas appeler de remplaçant

Désormais, Didier Deschamps a jusqu'à lundi soir pour annoncer le nom de son remplaçant, soit la veille du match face à l'Australie. Mais selon les informations de Marca et du Parisien, la décision n'a pas été prise ce samedi. Le staff de l'équipe de France réfléchissait encore, notamment sur la nécessité d'appeler un nouveau joueur. Un choix définitif devrait être fait ce dimanche matin.

Articles liés