Équipe de France : Avant la finale, Lloris fait une déclaration à Deschamps
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Capitaine de l’équipe de France et recordman du nombre de sélections, Hugo Lloris jouera dimanche, face à l’Argentine, sa deuxième finale de Coupe du monde consécutive. Pour Didier Deschamps, ce sera la troisième. Avant le choc contre l’Albiceleste, le gardien de Tottenham a couvert de louanges son sélectionneur.

Dimanche, l’équipe de France disputera face à l’Argentine de Lionel Messi sa deuxième finale de Coupe du monde consécutive, quatre ans après avoir triomphé en Russie. Comme en 2018, Hugo Lloris sera dans les buts et il pourrait soulever son deuxième Mondial si tout se passe bien pour les Bleus. Une performance exceptionnelle pour celui qui vient de dépasser le nombre de sélections de Lilian Thuram, recordman depuis 2008 et sa retraite internationale.

Troisième finale de Coupe du monde pour Deschamps

Si Hugo Lloris va jouer sa deuxième finale de Coupe du monde de suite, ce sera la troisième pour Didier Deschamps. Une en tant que joueur (1998) et deux en tant que sélectionneur (2018, 2022). Si l’équipe de France l’emporte dimanche, Deschamps entrerait une fois de plus dans l’histoire du sport français. Quoi qu’il en soit, le technicien tricolore a déjà le respect de toute la nation. Interrogé avant la finale face à l’Argentine, Hugo Lloris lui a fait une vraie déclaration. 

« C’est une personne qui inspire »

Au micro de TF1, le capitaine de l’équipe de France a confié : « C’est une personne qui inspire. Sa faculté à s’adapter aux générations de joueurs mais en conservant toujours cette culture de la gagne, cet amour du maillot bleu. C’est quelque chose qui représente beaucoup à ses yeux. Il amène une touche d’éducation par rapport au maillot des Bleus, à ses valeurs ». Des mots qui risquent de faire plaisir à Didier Deschamps. En cas de victoire dimanche contre l’Argentine, ils pourraient avoir encore plus d’impact. 

Articles liés