Equipe de France : Après l’Argentine, Deschamps doit-il rester entraîneur des Bleus ?
La rédaction

L'équipe de France a fait son retour au pays après sa magnifique épopée au Qatar. Battu par l'Argentine en finale, Didier Deschamps devrait profiter de quelques jours de repos avant de rencontrer Noël Le Graët. Avec le président de la Fédération française de football, le sélectionneur devrait discuter de son avenir. Prolonger ou partir, que doit faire Deschamps selon vous ?

Didier Deschamps est passé proche d'écrire l'histoire. En cas de victoire face à l'Argentine, il aurait pu devenir le premier entraîneur français à remporter deux titres de champions du monde. Mais son rêve s'est brisé durant la séance de tirs au but. Déçu comme ses joueurs après cette défaite, Deschamps va prendre quelques jours de repos avant de faire le point sur son avenir avec Noël Le Graët. Le champion du monde 2018 décidera seul de son destin, comme l'a annoncé la président de la FFF.

« Bien sûr, tout le monde attend sa décision, mais je pense qu’il la prendra en temps voulu »

Invité de RMC ce lundi, Jean-Pierre Bernès demande de la patience. « C’est une décision qui concerne un avenir professionnel, un avenir tout court. Ça ne se fait pas à la légère, dans un stade, après une finale et un tel scénario. C’est une décision qui doit être prise dans la sérénité. Bien sûr, tout le monde attend sa décision, mais je pense qu’il la prendra en temps voulu. C’est lui qui est maitre de sa décision. Il la prendra quand il souhaitera la prendre » a confié l'agent de Deschamps.

Deschamps prolongé jusqu'en 2026 ?

Selon L'Equipe et Le Parisien, la tendance est à une prolongation de contrat. Didier Deschamps ne cacherait pas son désir de poursuivre l'aventure, non pas jusqu'à l'Euro 2024, mais bien jusqu'à la prochaine Coupe du monde en 2026. Il pourrait alors atteindre les 14 ans à la tête de l'équipe de France, du jamais-vu dans l'histoire des Bleus.

L'ombre de Zidane plane sur l'équipe de France

La décision finale pourrait être communiquée par la FFF dès le mois de janvier. Mais en cas de refus de Deschamps, son remplaçant est tout trouvé. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane attend patiemment son tour.

Alors selon vous, Deschamps doit-il prolonger avec les Bleus ou bien laisser sa place sur le banc ? A vos votes.

Articles liés