Paul Pogba n’a pas pu prendre part à l’épopée de l’Équipe de France au Qatar pendant le Mondial ces quatre dernières semaines en raison d’une blessure à la cuisse. Pour autant, le champion du monde tricolore est bien sur le chemin du retour.
PaulPogba était revenu à la Juventus à la dernière intersaison dans l’optique de retrouver son meilleur niveau pour la Coupe du monde grâce à un temps de jeu régulier. Cependant, une blessure au ménisque a altéré ses plans dès la reprise de l’entraînement avec la Vieille Dame. Refusant de passer par la table d’opération, il s’est finalement fait opérer au genou début septembre dans l’espoir d’être apte à disputer le Mondial avec l’Équipe de France en novembre dernier. Un claquage à la cuisse pendant sa phase de reprise l’a privé d’une troisième Coupe du monde après le Brésil en 2014 et la Russie en 2018, moment où il s’était assis sur le toit du monde.
«Je l'ai vu en pleine forme»
Depuis, Paul Pogba a supporté l’Équipe de France pendant le Mondial jusqu’à la douloureuse défaite en finale face à l’Argentine aux tirs au but (4-2 après prolongations 3-3). Présent dans les tribunes de Lusail Stadium dimanche dernier pour la finale en question, Paul Pogba a échangé avec Evelina Christillin comme cette dernière l’a fait savoir à Tuttosport. « J'avais déjà vu Pogba en tribunes en première mi-temps, mais il parlait au Président Macron et je ne voulais pas les déranger (...) Je l'ai vu en pleine forme, gentil, affable avec tout le monde ».
Équipe de France : Absent au Qatar, Pogba prend une décision fracassante pour son avenir https://t.co/cAweMam0VS pic.twitter.com/hwx5XUdFhH
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
«Je vais beaucoup mieux, je suis prêt à repartir en janvier»
PaulPogba est en phase de rééducation et compte faire son retour sur les terrains dès le mois de janvier comme il l’a avoué à EvelinaChristillin, membre de l’UEFA. « A l'entracte, cependant, je l'ai trouvé assis tout seul dans le salon. Alors je l'ai approché et lui ai demandé en français comment il allait. Il a répondu avec un sourire 'je' Je vais beaucoup mieux, je suis prêt à repartir en janvier" ».