Forfait avant le début de la Coupe du monde, Paul Pogba n’a pas pris part à la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine en finale. Opéré du genou droit début septembre, le milieu de terrain de la Juventus espérait pouvoir faire son retour sur les terrains après le Mondial 2022, mais d’après les dernières informations, il devra encore patienter un peu plus longtemps.
Si l’équipe de France a réalisé un très beau parcours lors de la Coupe du monde au Qatar, plusieurs joueurs manquaient à l’appel. C’est notamment le cas de Paul Pogba, qui en plus de ses problèmes extra-sportifs a dû faire face à des soucis physiques. Alors qu’il y a longtemps eu des doutes quant à sa participation au Mondial 2022, le milieu de terrain âgé de 29 ans a finalement déclaré forfait, lui qui a été opéré du genou droit au début du mois de septembre.
Équipe de France : Coup de sang de Giroud en plein match contre l'Argentine https://t.co/zgNaWVvnpH pic.twitter.com/pQv7kZwPtl
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
Le retour de Pogba repoussé
Alors qu’il a quitté Manchester United l’été dernier pour retourner à la Juventus, son retour sur les terrains était espéré pour le début du mois de janvier. Mais d’après les informations de la Gazzetta dello Sport, Paul Pogba va devoir patienter encore un peu. En effet, l’international français devrait attendre jusqu’à février avant de pouvoir reprendre la compétition. Une terrible nouvelle pour lui, ainsi que pour la Juventus, qui aurait bien besoin de Paul Pogba, elle qui compte 10 points de retard sur Naples, premier au classement de Serie A.
0 minute jouée cette saison
La Gazzetta dello Sport ajoute que l’opération Paul Pogba est un vrai gouffre financier pour la Vieille Dame. En effet, il s’est engagé l’été dernier jusqu’en juin 2026, avec un salaire de 10M€ par an bonus compris. D’après le quotidien italien, il aurait coûté 5,24M€ depuis son retour au club en juillet dernier, pour aucune minute disputée.