Equipe de France : «A gauche, Ribéry doit être titulaire tous les jours…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la Coupe du Monde approche, Jérôme Rothen estime que Franck Ribéry mériterait totalement sa place dans le groupe de Didier Deschamps.

A 35 ans, Franck Ribéry a encore toutes ses jambes. Ce mercredi, face au Real Madrid, l’attaquant du Bayern Munich l’a encore montré. Si le Français n’a pas pu empêcher la défaite des siens, il a fait énormément des différences dans son couloir. En grande forme depuis le début de la saison, Ribéry pourrait apporter énormément à la France lors de la Coupe du Monde, mais Didier Deschamps ne semble pas compter sur lui. Pourtant pour Jérôme Rothen, le Munichois aurait toute sa place chez les Bleus.

« Il n’est pas loin de Cristiano Ronaldo »

« Il a tout fait juste. A 35 ans, c'est rare qu'un joueur offensif garde autant d'intensité dans ses courses, autant de vitesse et autant de percussion. Je ne le place pas sur la durée au niveau d'un Cristiano Ronaldo. Mais il n'est pas loin. Aujourd'hui, à gauche en équipe de France, il doit être titulaire tous les jours. Il n'y en a pas un qui est plus fort que Ribéry », a-t-il expliqué au micro de RMC.

Articles liés