Plusieurs joueurs, titulaires ou remplaçants, ont profité de cet Espagne-France pour briller. Qui a gagné une place durable dans le onze bleu grâce à cette performance ?
Blaise Matuidi Le milieu de terrain parisien a été l’un des grands bénéficiaires des blessures de Rio Mavuba et d’Abou Diaby, les deux joueurs qui auraient sans doute accompagné Cabaye au milieu. Enorme, surtout en deuxième mi-temps, Matuidi a prouvé avec les Bleus ce qu’il montre désormais à Paris : il a la dimension internationale.
Olivier Giroud Tandis que Karim Benzema en est à 749 minutes sans but en Bleu, il n’en a fallu que quelques unes à Olivier Giroud, face à l’Espagne, pour trouver la faille. Le Gunner a répondu présent lorsque l’on a fait appel à lui avec ce but décisif au bout des arrêts et mérite donc d’en être récompensé.
Mathieu Valbuena A chaque fois qu’il apparait en Bleu, Mathieu Valbuena est à son avantage. Pourtant, à chaque fois que les Bleus disputent un match important, il est sur le banc. Ce coup-ci, Valbuena a au moins eu le temps de jouer face à l’Espagne. Et de prouver qu’il mérite nettement sa place de titulaire.
Moussa Sissoko Déjà un des meilleurs français contre le Japon, vendredi dernier, Moussa Sissoko a récidivé avec une très bonne entrée face à l’Espagne. Bloquant notamment très bien Jordi Alba, il a en prime beaucoup apporté offensivement. Sissoko, le joueur parfait pour pallier les absences répétées de Diaby ?
Qui a gagné sa place de titulaire grâce à Espagne-France ? Vous avez toute la journée pour répondre sur notre site.