Karim Benzema boucle une saison particulièrement aboutie avec le Real Madrid. Pas suffisant néanmoins pour une excès de confiance. A l’Euro, notamment, il vise petit.
Sur l’antenne de RMC, Karim Benzema est revenu sur ses performances au Real et l’Euro qui se profile avec les Bleus. Extraits.
Benzema a traversé un sale moment « Quand tu rentres chez toi tout seul et que tu ne joues pas beaucoup... Il y a eu des mois très très difficiles, mais je n’ai jamais lâché. »
Zidane, un apport décisif « L’apport de Zizou a été très important. Il parle français, c’est le meilleur joueur de tous les temps en France. Il a été là. Mourinho, lui, m’a dit clairement ce qu’il attendait de moi. Après, il a fallu du travail. »
Özil et Ramos, ses potes « Je m’entends bien avec tout le monde, avec Lassana (Diarra) vu qu’il parle français, et aussi le petit Varane. Sinon je m’entends bien avec Özil, Ramos, les Portugais aussi. »
L’objectif à l’Euro pour l’instant : gagner un match « On a une bonne équipe en équipe de France. Pour l’instant, essayons de gagner un premier match. Après, chacun a un bon objectif dans la tête. Il ne faut pas commencer à dire qu’on va gagner l’Euro. »
Benzema veut voir Blanc continuer « Blanc, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Il est bien dans la vie de groupe, proche de nous. C’est important quand un sélectionneur proche de nous. Moi j’aimerais qu’il continue. »