Accès direct au contenu

Pas attirants

EDF : les Bleus font un gros flop en Province !

Les trois matchs de préparation de l’équipe de France ont été programmés en province. Mais si les Bleus n’attirent pas les foules au Stade de France, ce n’est pas non plus le cas dans le reste du pays.

Afin de répondre aux attentes des supporters provinciaux, et sans doute pour en finir avec des rencontres dans un Stade de France à moitié vide, les trois matchs de préparation des Bleus pour l'Euro 2012 se dérouleront à Valenciennes, Reims et au Mans. Problème, le résultat n’est pas plus concluant.

Matchs à guichets ouverts
Ainsi, à quelques heures du match face à l’Islande à Valenciennes, ce soir à 21h, il restait encore 2 000 billets à vendre. Idem pour les deux autres rencontres, et ce même si l’adversaire est plus vendeur. En effet, selon L’Union, 5 000 billets n’auraient toujours pas trouvé preneur pour le match qui opposera les Bleus à la Serbie. Le France-Estonie programmé à la MMArena n’est pas plus attirant. Entre des adversaires peu glorieux et des prix relativement élevés (plus de 40€) en temps de crise, rien n’est fait pour aider l’équipe de France, pour qui une belle prestation contre l’Islande pourrait peut-être tout changer.

Eric Bethsy