EDF : le coach de Ben Arfa pose problème à Blanc
La rédaction

Hatem Ben Arfa va-t-il faire partie, dans quelques heures, de la première partie de la liste de Laurent Blanc ? Si Blanc est à l’aise avec le joueur, il l’est un peu moins avec l’entraîneur.

Ben Arfa, surprise de la liste de Blanc ? Très possible si l’on en croit l’intense campagne médiatique qui pousse pour sa sélection, mais aussi et surtout les propos de Laurent Blanc lui-même. « On le savait capable de réaliser les choses qu’il accomplit aujourd’hui, explique-t-il en effet aujourd’hui dans l’Equipe. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est redevenu physiquement performant. Je le regarde souvent le week-end et ce qui me plaît, c’est qu’il a décidé d’inclure son talent dans le collectif. »

Blanc confond Alan Pardew et Alou Diarra Il faut dire que Ben Arfa multiplie les bonnes performances à Newcastle ces dernières semaines. D’ailleurs, son coach, Alan Pardew a souvent été très élogieux envers son poulain. Presque un peu trop, ce qui agace un peu Laurent Blanc qui a d’ailleurs quelques soucis avec le manager des Magpies. « Oui. Il est redevenu un joueur qui peut prétendre à la sélection nationale. Je l’avais déjà pris en Norvège. Je n’ai pas attendu Alou Pardew ou je ne sais pas trop quoi (Alan Pardew, manager de Newcastle) pour savoir ce que valait Hatem. »