Yoann Gourcuff retenu dans la pré-liste de Laurent Blanc pour l’Euro, c’est une question de cohérence sportive, mais pas seulement...
C’est sûrement la plus grosse cote et en même temps le pari que l’on voit arriver gros comme une maison : la sélection de Yoann Gourcuff dans la pré-liste de Laurent Blanc pour l’Euro. Le sélectionneur de l’équipe de France, encore plus dans une liste élargie, devrait laisser une chance à Yoann Gourcuff de le convaincre en 15 jours. Néanmoins, un problème se pose. Si sportivement, les choses s’avèrent déjà compliquées, c’est aussi dans la vie de groupe que Yoann Gourcuff a aussi quelques difficultés.
Avec Ribéry, ça se passera comment ? L’Equipe du jour le rappelle dans son édition du jour, sa relation avec Franck Ribéry, mais pas seulement, était une des raisons qui ont compliqué la vie des Bleus en Afrique du Sud, et à en croire un joueur présent à l’époque, le Bavarois n’était pas le seul fautif. « Le comportement de certains cadres avec Yoann était vraiment limite. Mais lui, de son côté, aurait dû faire preuve de plus de personnalité plutôt que de s’enfermer dans son coin. » Deux ans plus tard, a-t-il changé ? Blanc doit certainement se poser cette question.