L'équipe de France a la chance de disposer de deux attaquants en état de grâce avec Karim Benzema et Bafétimbi Gomis. Leur profil est-il complémentaire ? C'est notre sondage du jour.
OUI : Gomis est un excellent point d’appui A Lyon, Gomis a construit sa réputation sur son duo avec Lisandro Lopez, obligeant même l’Argentin à prendre un côté tant la solidité du joueur français dans l’axe est probante. Ses qualités de « planche », de jeu de tête et de vivacité balle au pied ont fait leurs preuves.
NON : Blanc ne joue qu’avec une seule pointe Habitué à installer son équipe en 4-2-3-1 avec l’indéboulonnable Benzema en pointe, le sélectionneur peut-il prendre le risque de tout chambouler pour un seul joueur ? Cela ne lui ressemblerait pas mais pourquoi pas. Pour l'anecdote, Gomis n'a jamais débuté un match en équipe de France (5 capes, toutes en tant que remplaçant).
OUI : Benzema aurait plus d’espaces La recette a été trouvée par Claude Puel à Lyon avec une attaque à deux têtes composée de Lisandro et Gomis. Benzema, dévoreur d’espaces et jamais aussi fort que quand il n’est pas le seul avant-centre, pourrait alors prendre le rôle de « Licha » en Bleu. Ça pourrait faire très mal.
NON : Benzema serait meilleur avec Gameiro Le seul véritable joueur complémentaire avec Benzema n’est autre que Gameiro, même si Blanc ne les a jamais vraiment fait jouer ensemble. En plus, l’attaquant du PSG est en pleine bourre. Alors ?