L’équipe de France, après deux victoires en deux matchs, peut sereinement préparer son voyage en Espagne à la mi-octobre. Les Bleus seront-ils au niveau des champions du monde ? C’est notre sondage du jour.
Oui, la Géorgie a montré la voie : Pour son entrée dans les éliminatoires de la prochaine coupe du Monde brésilienne, l’Espagne a fait ce qu’elle savait faire, avec une grosse possession de balle. Mais face à des Géorgiens accrocheurs, la Roja a du patienter jusqu’aux dernières minutes pour remporter le match. L’heure du déclin ibérique est arrivée ?
Non, la Biélorussie et la Finlande sont faibles : Alors oui, l’équipe de France chaperonnée par Didier Deschamps a gagné ses deux premiers matchs de qualifications. Mais les deux formations jusqu’ici battues, la Biélorussie et la Finlande, sont à des années lumières des cadors. Contre l’Espagne, les Bleus vont prendre l’eau.
Oui, les Bleus ont trouvé la bonne formule : Déjà, sous les ordres de Laurent Blanc, les Bleus avaient gagné en solidité et en homogénéité. Avec Deschamps, l’équipe de France est dans la continuité, et ça se voit. Déjà pas loin à l’Euro, Ribéry et compagnie pourraient faire mal aux Espagnols, le 16 octobre prochain.
Non, ce sera le même scenario qu’à l’Euro : A l’Euro, la France n’avait pas complètement démérité face aux futurs champions d’Europe espagnols. Oui mais voilà, le football se joue à onze, et à la fin, c’est toujours l’Espagne qui gagne. La génération des Xavi et Iniesta est tout simplement trop forte.
Ces Bleus-là peuvent-ils tenir tête à l’Espagne ? C’est notre sondage du jour, vous avez toute la journée pour voter.