Laurent Blanc n’a pas beaucoup de temps pour préparer ses joueurs au mieux en vue de l’Euro. Du coup, il s’inspire de ce qui se fait de mieux ailleurs... Et notamment au PSG.
La préparation va commencer à devenir sérieuse pour l’équipe de France. Le championnat de France terminé, Laurent Blanc va, d’ici à la fin de la semaine, récupérer tout le monde. L’occasion d’enfin peaufiner les réglages, ce qu’il compte faire dès le match face à l’Islande - « Il y aura bcp de remplacements contre l'Islande à la mi-temps. Les matchs amicaux contre Serbie et Estonie seront plus sérieux. » - et, surtout, de préparer les corps à une compétition qui s’annonce intense. Trois matchs en neuf jours pour le premier tour, les Bleus n’auront pas le droit à l’erreur.
Blanc utilise des GPS comme au PSG Du coup, Laurent Blanc met toutes les chances de son côté en allant piocher des bonnes idées ailleurs. C’est ainsi que le sélectionneur des Bleus a annoncé en conférence de presse que les joueurs étaient équipés de GPS à l’entraînement. « Nous aussi on a les GPS pour suivre chaque joueur. Les joueurs n'auront pas tous le même niveau physique. On s'adapte. » Une idée qui a très certainement dû trouver son inspiration chez Carlo Ancelotti, qui avait surpris son monde en amenant cela dans ses valises à son arrivée au PSG... Maintenant, il faut que cela paye.