Accès direct au contenu

Sondage du jour

EDF : Benzema va-t-il lancer lEuro des Bleus ?

Karim Benzema

Attendu comme le messie, Karim Benzema n’a pas totalement convaincu lundi contre l’Angleterre. Face à l’Ukraine, il en a à nouveau l’occasion. Est-il en mesure de conduire les Bleus sur la route des quarts de finale ?

OUI : il va être décisif
Gomez, Van Persie, Torres, Shevchenko, Ibrahimovic… Hormis Cristiano Ronaldo, les principales têtes d’affiche de cet Euro ont tous marqué lors des deux premières journées. Star de la compétition et fer de lance de l’équipe de France, on voit mal Karim Benzema ne pas en faire de même. Après une prestation en demi-teinte face à l’Angleterre, l’attaquant des Bleus pourrait faire mal, très mal !

OUI : il va arrêter de dézoner
Aussitôt que la polémique est née, Laurent Blanc l’a éteinte en conférence de presse. Le dézonage, Karim Benzema l’a toujours pratiqué, que ce soit en équipe de France ou au Real Madrid. Ni plus, ni moins. On peut tout de même penser que l’attaquant des Bleus, sur les conseils de son sélectionneur, va rester plus souvent en pointe face à une équipe qui joue plus haut que l’Angleterre. Et donc arrêter de décrocher.

NON : il va trop décrocher
C’est le reproche que beaucoup lui ont fait après le match contre l’Angleterre : Karim Benzema a beaucoup trop décroché. A gauche, à droite, au milieu de terrain parfois, il ne s’est finalement que très rarement positionné en vrai numéro 9. Durant la rencontre, le manque de présence française dans la surface a parfois surpris, y compris les centreurs français. Mais Benzema affectionne ce rôle d’électron libre et Laurent Blanc l’en encourage.

NON : la défense ukrainienne va le coincer
L’un joue au Dynamo Kiev, l’autre aussi. Yevhen Khcheridi et Taras Mikhalik ont des noms imprononçables, mais forment une charnière redoutable. Ils ont l’habitude de jouer ensemble en club et ça s’est vu lundi contre la Suède. Hormis sur le but, ils ont parfaitement résisté à Zlatan Ibrahimovic. Au tour de Benzema ?

EDF : Benzema va-t-il lancer l’Euro des Bleus ? C'est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.