EDF : Benzema et Lloris menacés ?
La rédaction

L’équipe de France, certes solide, n’a une nouvelle fois pas convaincu face à la Belgique. Du coup, même les plus grandes certitudes sont remises en cause.

L’équipe de France n’avait, avant les matchs amicaux face aux Etats-Unis et la Belgique, que trois matchs au programme pour préparer l’Euro. Laurent Blanc et son équipe ont grillé deux cartouches ces derniers jours, sans pourtant s’offrir des certitudes. Deux prestations qui laissent notamment Jean-Michel Larqué, consultant sur RMC, rès pessimiste avant l’Euro : « Le problème dans cette équipe de France, c’est que l’on ne sent pas véritablement une idée de jeu, de style. Même l’équipe de Belgique, qui est quand même faible, en seconde période a réussi à l’extérieur à nous mettre pas en difficulté mais à nous dominer ! C’est pour dire à quel point nous en sommes à ce jour et les espoirs que nous pouvons avoir pour l’Euro. »

Lloris et Benzema pas titulaires non plus Un Larqué qui semble même prêt à remettre en question la soi-disante ossature de Blanc. Lloris ou Benzema semblent inamovibles ? Pour Larqué, pas vraiment, car personne ne peut prétendre à une place assurée aujourd’hui. « Ce que l’on peut imaginer c’est qu’avec les titulaires présumés de l'équipe de France, on va faire de la figuration lors de l’Euro. Autant préparer la suite en profitant de cette compétition pour préparer l’avenir. Malgré tout, je pense qu’il n’y pas d’ossature donc il n’y a pas vraiment de titulaires qui méritent ce nom. » Tout à reconstruire en six mois, ça fait beaucoup…

A lire aussi : EDF : Ribéry poursuivi par Zahia au Stade de France