Selon France 3, Fernand Duchaussoy, président par intérim de la FFF, aurait remis à Raymond Domenech sa lettre de licenciement. Un renvoi qui devrait permettre à l'ancien sélectionneur des Bleus de prendre un chèque compris entre 500 000 et un million d'euros. Sympa non ?
Finalement, Raymond Domenech va être licencié par la FFF. On lui reproche trois fautes : ne pas avoir serré la main de Carlos Alberto Parreira, avoir lu la lettre des joueurs qui faisaient grève et ne pas avoir rapporté à Jean-Pierre Escalettes les insultes de Nicolas Anelka. Rien sur les résultats sportifs...
Avec cette issue, c'est peut-être Raymond Domenech le grand gagnant de l'histoire. Car l'ancien sélectionneur des Bleus va récupérer un gros chèque et va également se retrouver sur le marché. N'est-ce pas ce qu'il cherchait ? Car on se doute bien qu'il n'allait pas démission et s'asseoir soit sur un salaire confortable pour rester à la DTN, soit sur des indemnités de licenciement. Une opération qui coûte encore bien chère à la Fédération.
Raymond va, lui, pouvoir prendre un peu de congés et étudier les offres qui vont s'offrir à lui. Reste à savoir si le fiasco des Bleus sous ses ordres n'a pas atteint son crédit.