Raymond Domenech a assisté cet après-midi à la rencontre West Ham - Manchester City pour voir évoluer Patrick Vieira. Le français a réalisé un match solide. Un point de pris pour une place au Mondial ?
Après le refus de Claude Makélélé de rejoindre les Bleus pour prendre le rôle de leader du groupe, Raymond Domenech pourrait se rebattre sur Patrick Vieira. Il est d’ailleurs allé le voir jouer cet après-midi lors de la dernière journée de Premier League. Vieira était titulaire. Il a joué 90 minutes et a même sa prestation a été crédité de « solide » par les journalsites anglais.
Suffisant pour convaincre Raymond Domenech ? Pas sûr.
Mais du côté des Citizens, on fait du lobbying pour que Patrick Vieira soit de l’aventure en Afrique du Sud. L’entraîneur Roberto Mancini annonce: «Je suis heureux pour Patrick. Il a été fantastique contre Aston Villa. Je lui ai demandé de jouer à un poste précis, de ne pas se jeter vers l'avant, de rester positionné et de réfléchir. Il a vraiment très bien joué. Il dispose d'une expérience formidable. Quand il est arrivé, il avait de nombreux problèmes. Mais désormais, je pense qu'il a le temps pour gagner sa place pour le Mondial. Je l'espère pour lui.»
Désormais, la parole est à Raymond. Verdict mardi soir sur TF1.