Domenech a choisi Landreau
La rédaction

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Raymond Domenech a précisé le déroulement des prochains jours. Le sélectionneur a surtout donné un indice évident dans la désignation du troisième gardien.

Quand annoncera-t-il la liste des joueurs retenus pour le stage ? L’annonce sera effectuée lundi matin sur le site de la FFF. Raymond Domenech attendra avant cela d’avoir pu joindre les joueurs qui n’auront pas été retenus.

Combien de joueurs à Tignes ? 23+William Gallas. Le défenseur central d’Arsenal s’entraîne déjà sur place et sous la neige. Raymond Domenech a précisé qu’il ne souhaitait pas «traîner» dans le groupe un joueur avec une incertitude. Si Gallas ne sera pas capable de s’entraîner normalement en Tunisie, il ne disputera pas la Coupe du monde.

Ribéry présent à Tignes ? Le sélectionneur a pris les dispositions pour que le Boulonnais soit présent avec le groupe France dès mardi si le TAS confirme sa suspension pour la finale de la Ligue des Champions. Ribéry sera toutefois autorisé à se rendre à Madrid pour assister à cette finale disputée le 22 mai par le Bayern Munich.

A-t-il manqué de classe envers Vieira ? Raymond Domenech comprend les propos de Patrick Vieira qui a regretté son manque de «classe» à son égard. «J’aurais pu l’appeler mais c’est dur. Pourquoi l’appeler lui et pas les autres ?», se justifie Domenech.

Qui sera le 3e gardien ? Le choix de ce 3e gardien est déjà fait comme «tous les autres choix». Le sélectionneur a reconnu que l’expérience de Landreau est «un plus» face à Cédric Carrasso.

Un avis sur son probable successeur ? «Je ne suis pas juge. Laurent Blanc a prouvé qu’il était capable de gérer une équipe mais sélectionneur est un autre métier