Diaby se rapproche du onze de depart
La rédaction

Son coéquipier à Arsenal, Gaël Clichy, a dressé de lui un portrait flatteur en conférence de presse. Au milieu de ces louanges, le latéral gauche a même laissé supposer que Diaby était sur le point d'intégrer le onze type des Bleus.

Dimanche, c’était au tour de Gaël Clichy de se présenter devant la presse. Bon client, la latéral gauche a lâché une info de taille quand on l’a questionné sur son coéquipier à Arsenal, Abou Diaby : «On sait plus ou moins quels sont les joueurs qui vont commencer : les défenseurs, les milieux à peu près. On connaît le onze de départ plus ou moins. Voir sur des séances Abou entrer à la place de Lass (Diarra) ça me donne du courage.»

Les séances en opposition auraient donc livré le premier verdict. Lassana Diarra forfait, Diaby intégrerait le onze de départ selon Clichy. Une promotion qui relancerait de nouvelles questions. Raymond Domenech chercherait-il à apporter plus de présence athlétique au milieu en associant Diaby à Alou Diarra ? Yoann Gourcuff serait-il à nouveau obligé de s’exiler sur un côté, un rôle qui lui convient moins que l’axe ? Jérémy Toulalan redescendra-t-il tout de même dans l’axe défensif malgré le forfait de Lassana Diarra ?

Raymond Domenech ayant annoncé vouloir stabiliser sa défense centrale dès les rencontres amicales, on devrait être fixé sur le rôle de Jérémy Toulalan dès mercredi soir à l’occasion de la rencontre amicale face au Costa Rica. Du positionnement du Lyonnais dépend une place supplémentaire ou non au milieu. Clichy a, lui, déjà choisi et vote pour son camarade de club : «Si on lui donne les clés du milieu de terrain, il pourra faire quelque chose car c'est quelqu'un de puissant, qui peut marquer des buts, faire des passes. C'est un joueur complet.