Di Meco senflamme contre Zidane
La rédaction

Le buzz autour du fils de Zinedine Zidane commence à prendre une tournure disproportionnée. Eric Di Meco a apporté ce débat sur fond de nationalisme.

Enzo Zidane semble être un jeune joueur prometteur. Mais le fait de porter la tunique des cadets du Real Madrid ne garantit pas une carrière internationale. Le choix de sa nationalité, dans le domaine du sport, est pourtant déjà un enjeu qui prend de l’ampleur chaque jour passant.

Interrogé à ce sujet, Zinedine Zidane a botté en touche, indiquant qu’il n’avait pas de préférence pour le choix de son fils. D’autres se chargent de le faire. A commencer par Eric Di Meco sur l’antenne de RMC : «Enzo Zidane doit jouer pour les Bleus ! L'attitude de Zinedine Zidane me dérange un peu. Il a encore déclaré ce mercredi qu'il n'avait pas de préférence entre l'Espagne et la France concernant une éventuelle sélection de son fils de 15 ans Enzo. Je fais partie de ceux qui pensent que Zizou devrait un jour s'engager comme dirigeant au sein de la Fédération Française de Foot et j'avoue que ça me ferait du mal de voir un Zidane jouer pour l'Espagne ! Je sais qu'Enzo est encore très jeune mais Zinedine devrait trancher en faveur de la France, rien que pour le symbole !»

Une prise de position tranchée qui démontre la pression déjà importante qui pèse sur un jeune adolescent qui jusqu’ici n’a rien demandé.