L’équipe de France lance ce soir en Finlande (21h) sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2014. Pour l'ancien international Xavier Gravelaine, si la qualification n’est pas un problème, il en va autrement pour bâtir une équipe compétitive pour les phases finales…
Dans les colonnes du 10 Sport, en kiosque depuis jeudi, Xavier Gravelaine, estime que le vrai challenge pour Deschamps ne sera pas de se qualifier pour la Coupe du monde, mais de mettre en place une équipe capable de bien y figurer.
« A part l'Espagne, on affronte des équipes en bois »
Gravelaine explique : « Deschamps va être tranquille pendant deux ans. A part l’Espagne, on affronte des équipes en bois pour se qualifier ! Le problème, ce n’est pas la qualification, c’est au moment du but final, que ce soit à l’Euro ou à la Coupe du monde, et qu’on affronte les cadors. Et là, il n’y a plus personne ! On parle de la qualité des joueurs ? Soit disant on avait la génération 87, non ? Ils ont fait quoi ? Alors, il ne serait peut-être pas idiot de travailler pour bâtir sur deux ans une équipe pour exister en phase finale. Et Deschamps, à l’inverse de Blanc, il va trancher ».
Découvrez Le 10 Sport, en kiosque ou en ligne