Deschamps fixe une condition pour cette star de l'équipe de France
Amadou Diawara

Alors qu'il a enchainé les pépins physiques la saison dernière, Paul Pogba a manqué la Coupe du Monde au Qatar. Sur le chemin du retour avec la Juventus, la Pioche a été interpellée par Didier Deschamps. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a fixé sa condition pour que Paul Pogba soit de nouveau convoqué. 

De retour à la Juventus depuis près d'un an, Paul Pogba a vécu une saison 2022-2023 cauchemardesque. En effet, la Pioche a enchainé les blessures lors du dernier exercice. Ce qui l'a privé de la Coupe du Monde au Qatar. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Didier Deschamps s'est prononcé sur le cas de Paul Pogba, qui est sur le point de retrouver la compétition avec la Juventus. Et le sélectionneur de l'équipe de France a fixé sa condition pour revoir la star de 30 ans sous le maillot bleu. 

«Il faut qu'il retrouve tous ses moyens»

« Est-ce que Paul Pogba est encore un joueur de l'équipe de France ? Oui, potentiellement oui, mais il sort d'une année tellement compliquée, avec ses blessures, ses problèmes extra-sportifs. Il faut qu'il retrouve tous ses moyens », a confié Didier Deschamps, le sélectionneur de Bleus, avant d'en rajouter une couche. 

«Je veux Paul en équipe de France si c'est Paul»

« J'échange avec lui, évidemment, mais dans sa reprise, il y a un temps incompressible : il faut qu'il enchaîne les séances d'entraînement, puis les entrées en jeu, puis les matches, et que son corps résiste. Je veux Paul en équipe de France si c'est Paul. Mais je pense qu'il peut revenir, il en a le mental, les capacités », a conclu Didier Deschamps. Reste à savoir si Paul Pogba réussira à retrouver la pleine possession de ses moyens d'ici l'Euro 2024. 

Articles liés