Après Lilian Thuram la semaine dernière, c'est un autre champion du monde 1998 qui est revenu à la charge sur l'avenir de Patrice Evra en équipe de France. Pour Marcel Desailly, l'ancien capitaine des Bleus doit "payer".
La semaine dernière Lilian Thuram parlait d'exclusion, aujourd'hui Marcel Desailly souhaite une sanction pour Patrice Evra. Dans les colonnes du quotidien « Metro », le Champion du monde 1998 estime que Evra doit « payer ». «Le président de la Fédération et le sélectionneur ont déjà payé. Et je crois qu'Evra, qui est à l'origine de la grève, devrait payer lui aussi, affirme l'ancien Marseillais. Son comportement a affecté l'image de la France à travers le monde ».
2 mois de suspension
Le rôle d'un capitaine, il sait ce que c'est Marcel, il a porté le brassard de l'équipe de France de 2000 à 2004. Pour lui, Evra n'a pas assumé son rôle. Mais de là à le bannir... Alors l'égérie de "Betclic" préfère miser sur la sanction que sur l'exclusion. «Le capitaine s'est trompé et il doit assumer les conséquences de ses actes, explique Desailly. Il a décidé de ne pas s'entraîner, avant de réaliser son erreur et de s'excuser. Mais il mérite au moins une exclusion temporaire. C'est un excellent joueur, notre meilleur arrière gauche, mais il devrait être suspendu deux mois, parce qu'un capitaine est le premier à devoir montrer l'exemple.»