Choix fort avec Mbappé, un champion du monde interpelle Deschamps
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Trois mois après la finale de la Coupe du monde perdue, l’équipe de France est revenue à la compétition en étrillant les Pays-Bas. Une première avec le brassard réussie pour Kylian Mbappé. Blaise Matuidi, son ancien coéquipier avec les Bleus, est revenu sur le choix de Didier Deschamps.

C’est un changement colossal pour l’équipe de France. Capitaine des Bleus depuis 2010, Hugo Lloris a décidé de prendre sa retraite internationale après la défaite en finale de la dernière Coupe du monde. Une décision attendue puisque le gardien de Tottenham a fêté ses 36 ans pendant le Mondial. Pour prendre le brassard à sa place, Didier Deschamps a opté pour Kylian Mbappé, au détriment d’Antoine Griezmann

Kylian Mbappé a parlé à Antoine Griezmann

Si l’attaquant de l’Atlético de Madrid a été touché par cette décision, Kylian Mbappé n’a pas manqué l’occasion de discuter de ce sujet avec lui. Et les esprits se sont apaisés, en témoigne la grande performance des deux vendredi soir contre les Pays-Bas, avec comme point d’orgue la passe décisive de Kylian Mbappé pour Antoine Griezmann. Acclamé par le Stade de France avant la rencontre, Blaise Matuidi a été remercié pour son immense carrière avec les Bleus. L'ancien joueur du PSG est également revenu sur le dossier du capitanat.  

«Ça démontre bien qu’il n’y a aucun problème»

« C’est le choix du sélectionneur. S’il a décidé ainsi c’est qu’il a pensé que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire, il faut l'accepter, Antoine comme les autres membres de l’équipe l’ont accepté, ça va dans la continuité des résultats. On a vu un Kylian passeur, un Griezmann buteur, ça démontre bien qu’il n’y a aucun problème, l'équipe de France va pouvoir continuer sur sa lancée. Je pense que ça ne change rien pour Antoine il reste un leader de ce vestiaire. Ils ont échangé avec Kylian, il n’y a pas de problème à ce niveau là, j’en suis certain », a déclaré Blaise Matuidi dans l’émission Bartoli Time sur RMC

Articles liés