Bleus Gameiro joue les Rambo
La rédaction

Encore une fois ignoré par Laurent Blanc en Albanie, Kevin Gameiro a passé sa frustration ce samedi dans la salle de musculation. L'attaquant du PSG est affamé avant le déplacement en Roumanie.

La présence de Karim Benzema en pointe de l’attaque des Bleus ne se discute plus depuis de longs mois. Encore vendredi à Tirana, le Madrilène a porté l’équipe de France en marquant le premier but puis en décalant parfaitement Yann M’Vila pour le second. Mais à ses côtés, c’est presque le désert. Laurent Blanc se plaint régulièrement du faible apport devant le but de ses milieux tels Franck Ribéry, Samir Nasri ou Florent Malouda. Ces joueurs ne marquent pas assez. Pourtant sur le banc, Blanc dispose d’un joueur qui plante.

Gameiro associé à Benzema ? Si en équipe de France, Kevin Gameiro a marqué seulement 1 but en 6 sélections, c’est surtout en raison d’un temps de jeu très faible en plus d’un but injustement refusé face au Chili. Mais en Ligue 1, Gameiro en est à 3 buts en 4 matchs avec le PSG.

Laurent Blanc pourrait ainsi changer ses plans et passer à deux attaquants en Roumanie pour tenter l’alléchante association Benzema-Gameiro. En attendant, le Parisien se tient prêt. Alors que les titulaires de la veille récupéraient, Gameiro, avec les autres remplaçants, a effectué une séance de musculation.

La FFF nous livre ce cliché (voir ci-dessus) de Kevin Gameiro en train de faire de développé-couché. A vue d’œil, une barre à 20 kilos, deux grosses plaques vertes environ à 25 kilos également plus deux poids noirs à 5 kilos. Ça nous donne aux alentours de 80 kilos. C’était juste l’échauffement Kevin ?