En attendant les résultats de l'enquête, Chantal Jouanno, ministre des Sports et Fernand Duchaussoy président de la FFF, ont suspendu temporairement François Blaquart, Directeur technique national.
Dans un communiqué de la Fédération française de football et du ministère des Sports, Chantal Jouanno et Fernand Duchaussoy expliquent avoir pris la décision de suspendre temporairement et avec effet immédiat le Directeur technique national, François Blaquart.
Suspendu en attendant les conclusions de l'enquête
Les deux instances expliquent avoir pris cette décision en attendant les "conclusions des enquêtes menées par la FFF (Fédération française de football) et par l'IGJS (Inspection générale de la jeunesse et des sports) qui rendront leurs conclusions sous huit jours".
Suspendu malgré les démentis du DTN hier
Dans l’œil du cyclone depuis les révélations de Mediapart sur la mise en place de quotas discriminatoires au sein des centres de formation, François Blanquart avait démenti, dans une conférence de presse, les accusations.
Pour le moment, aucun élément ne permet de confirmer les accusations de Mediapart
Enfin, pour le moment, "la FFF réaffirme (...) qu'aucune de ses instances dirigeantes élues n'a validé, ni même envisagé une politique de quotas au recrutement de ses centres de formation".