Blanc rappelle a lordre Benzema
La rédaction

Le sélectionneur tricolore, qui va annoncer sa liste pour les matchs éliminatoires face à la Roumanie et au Luxembourg, a lancé une pique à Karim Benzema. Comme José Mourinho, il estime qu'il ne s'implique pas assez.

Décidément, c’est la saison des recadrages pour Karim Benzema. Après s’être fait plusieurs fois secouer en public pour son manque de travail et d’implication, par José Mourinho, c’est Laurent Blanc qui en a remis une couche. Et le sélectioneur des Bleus semble partagé le point de vue du technicien portugais. « Il n’a pas l’ahbitude de travailler », a-t-il lâché dans les colonnes de France Soir. Une suffisance que Laurent Blanc impute en partie aux louanges extérieures. « Quand vous êtes en tête à tête avec la personne, elle vous écoute. Mais ces mêmes joueurs attentifs et réceptifs, lorsqu'ils sortent dans la rue, rencontrent des gens qui leur disent : '' Tu es le meilleur, tu joues au Real Madrid, tu n'as pas besoin de travailler ''. Ce sont les faux-amis », a prévenu le sélectionneur des Bleus. Laurent Blanc s’est d’ailleurs entretenu avec José Mourinho à la fin du match de Ligue des Champions à Auxerre pour évoquer le cas Benzema. « Nous pensons tous les deux qu'il a énormément de qualités. Mais il a peut-être besoin de jouer avec un peu plus d'ambition », avait déclaré mardi soir l’entraîneur du Real Madrid.

Blanc : " Aidons Gourcuff, laissez-le jouer et mûrir "

Dans son entretien accordé à France Soir, Laurent Blanc a tenu également a prendre la défense de son poulain, Yoann Gourcuff en réclamant qu’on lui laisse du temps. « C'est un garçon introverti, aidons-le, a-t-il réclamé. Laissez-le jouer. Laissez-le mûrir, tout simplement. Pensez qu'à son âge, Zinedine (Zidane) état le petit mec qui arrivait avec son sac en équipe de France ». Laurent Blanc n'était-il pourtant pas l'un des premiers a demandé de ne pas faire de comparaison entre Gourcuff et Zidane ? Sa requête en tout cas nous donne des indices qu’en à la probable convocation de Yoann Gourcuff avec les Bleus pour les deux matchsface à la Roumanie et le Luxembourg.