Laurent Blanc a confirmé à ses joueurs qu'il ne serait plus l'entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Une information que Le 10 Sport annonçait dès janvier.
Les Girondins de Bordeaux auraient pu s’épargner une fin de saison plombée par les interrogations autour de leur entraîneur en lisant Le 10 sport. Dès le 29 janvier, nous annoncions en exclusivité que Laurent Blanc avait donné son accord à la FFF pour devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde et que par conséquent, il quitterait Bordeaux à la fin de la saison.
Les dénégations peu convaincantes depuis de longs mois de Laurent Blanc et de la FFF n’auront pas aidé une formation girondine, championne d’automne à la mi-saison puis hors des places européennes au terme de cet exercice. L’entraîneur des Girondins a profité de l’intimité des vestiaires pour annoncer à ses joueurs qu’il n’irait pas jusqu’au bout de son contrat qui s’achevait en juin 2011. Le club devrait officialiser cette nouvelle cet après-midi ou lundi mais les joueurs se sont déjà assurés de faire circuler l’information.
Tenant enfin un discours de vérité à ses joueurs, Laurent Blanc leur a probablement annoncé également qu’il deviendrait le prochain sélectionneur de l’équipe de France après le Mondial. Mais le Cévenol est bloqué sur ce dossier par la communication de la FFF qui souhaitait réaliser cette annonce le 20 mai. Un contrat de 2 ans attend toutefois Blanc à la FFF. Il ne devrait pas débarquer seul puisque Jean-Louis Gasset devrait être une nouvelle fois son fidèle adjoint.