Benzema attaqué, il reçoit un message en équipe de France
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Karim Benzema espérait quitter l'équipe de France par la grande porte après la Coupe du monde. Mais le buteur a annoncé sa retraite internationale sans même avoir disputé la moindre rencontre. Aujourd'hui en Arabie Saoudite, le buteur tricolore continue de susciter des critiques en raison de certaines positions politiques. Des attaques injustifiées selon Kingsley Coman.

Entre Karim Benzema et l'équipe de France, cela n'a pas toujours été l'amour fou, surtout après la prise de contrôle de Didier Deschamps en 2012. Cité dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid avait été écarté par le sélectionneur durant plusieurs années, jusqu'à son retour pour l'Euro 2021. Eliminé comme le reste de ses coéquipiers dès les huitièmes de finale, le joueur espérait se racheter lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, mais le staff médical en avait décidé autrement. Avant l'entrée en lice des Bleus, Benzema avait été renvoyé chez lui. Quelques semaines plus tard, il annonçait sa retraite internationale.

Benzema suscite des réactions négatives

Depuis cette annonce, Benzema est resté relativement discret, même s'il a envoyé quelques coups discrets à Didier Deschamps dans les médias. Aujourd'hui, le buteur profite de ses dernières années dans le professionnalisme en Arabie Saoudite. Mais malgré tout, le joueur d'Al-Ittihad continue d'agiter les foules en France. Récemment, sa prise de position dans le conflit israélo-palestinien avait provoqué une polémique, jusqu'à faire réagir Gérald Darmanin, le ministre de l'intérieur.

Coman assure la défense de Benzema

Pour Kingsley Coman, attaquant du Bayern Munich, les attaques subies par Benzema sont injustifiées. « Je ne comprends pas pourquoi Karim Benzema est autant critiqué. On essaye vraiment de ramener plus de négatif autour de lui alors qu’on devrait vraiment ramener que du positif pour tout ce qu’il a fait pour le football » a confié l'international français au média Le Carré ce mercredi. 

Articles liés