Ben Arfa, Gignac, Landreau : qui sera la surprise de Deschamps ?
La rédaction

Didier Deschamps dévoile sa liste des sélectionnés en équipe de France mercredi. Voici quelques joueurs susceptibles de créer la surprise en s’invitant dans la liste du sélectionneur.

Mickaël Landreau (Lille)
Ce n’est pas un secret, Didier Deschamps cherche un relais au poste de troisième gardien derrière Lloris et Mandanda. Si Cédric Carrasso est irréprochable sportivement, Landreau a l’avantage d’être plus écouté au sein des vestiaires. Un atout qui ne laisserait pas insensible Deschamps, qui l’a d’ailleurs félicité après sa superbe prestation à Nice.

Rod Fanni (Marseille)
Au poste d’arrière droit, Christophe Jallet est le seul nom qui sort du lot après la blessure de Mathieu Debuchy. Didier Deschamps connait bien Rod Fanni qu’il a eu sous ses ordres à l’OM. Encore un relais sur lequel le sélectionneur pourrait s’appuyer. Un paramètre non négligeable tant Deschamps tient a avoir la mainmise sur son vestiaire pour ne pas revivre les galères de son prédécesseur.

Hatem Ben Arfa (Newcastle)
Puni lors du match contre l’Uruguay, Hatem Ben Arfa pourrait faire son retour avec les Bleus ce mercredi. Le clash entre les deux hommes avant le départ de Ben Arfa vers Newcastle pourrait être un frein au retour de ce dernier. Toutefois, Deschamps pourrait mettre entre parenthèses cette histoire au nom de l’intérêt supérieur de l’équipe de France.

André-Pierre Gignac (Marseille)
C’est certainement la plus grosse cote. Laissé sur le banc de touche par Didier Deschamps à l’OM la saison dernière, André-Pierre Gignac revient en forme en ce début de championnat. Le peu de concurrence devant (Rémy étant blessé et Giroud peinant à confirmer) pourrait lui permettre de faire partie de la fameuse liste.

Par Adrien Verrecchia