Durant le sauveur de LeBron
La rédaction

Il n'est pas l'ennemi public numéro 1 des États-Unis, mais on n'en est pas loin. Depuis son transfert vers le Miami Heat, LeBron James ne compte pas que des amis. Excepté le meilleur joueur des derniers championnats du monde, Kevin Durant, qui a décidé de prendre sa défense.

Selon un récent sondage américain, la décision de LeBron James de quitter Cleveland pour Miami a été la pire d'une personnalité sportive en 45 ans d'études. LeBron bénéficie aujourd'hui de... 14% d'opinions favorables. L'ex King de Cleveland s'attire même les foudres des autres stars de NBA. Dernière en date, la sortie médiatique de Dwight Howard, l'intérieur des Orlando Magic, qui a déclaré qu’il préférerait faire équipe avec Kevin Durant plutôt que LeBron James. Sympa.

« Je ne pense pas que je sois au niveau de LeBron » - Durant

Sauf que Durant, meilleur joueur des derniers championnats du monde de basket avec Team USA, a eu le triomphe modeste après cette déclaration d'Howard : « En tant que compétiteur, et en toute honnêteté envers moi-même, je ne pense pas que je sois au niveau de LeBron. Je travaille pour arriver là, mais je n’y suis pas encore. » Le meilleur marqueur NBA de la saison passée ne s'est pas contenté de lancer des fleurs à James, son discours fut proche de l'adoration : « LeBron est un super joueur, mais une chose que les gens ne réalisent pas, c’est qu’il est certainement une meilleure personne. » Meilleur joueur, meilleur marqueur et désormais meilleur adversaire Mister Durant !