Drogba retrouvera bien Marseille
La rédaction

Le tirage au sort de la C1 a offert un joli clin d''il aux Marseillais puisque l'OM sera dans le groupe de Chelsea et de Didier Drogba. Viennent ensuite le Spartak Moscou et Zilina !

Didier Drogba à Marseille, personne n’y croyait. C’est pourtant officiel ! S’il n’est pas touché par les pépins physiques, Didier Drogba rendra une petite visite au Stade Vélodrome le 8 décembre. Malheureusement pour les supporters de l’OM, ce sera en tant qu’adversaire du club phocéen. Maicon a donc eu la main lourde avec l’Olympique de Marseille puisque le club anglais s’est converti en bourreau officiel des clubs français en Ligue des champions.

Il y a bien eu l’éclaircie monégasque en 2004 mais le Paris Saint-Germain et Bordeaux, tous deux corrigés ces dernières années, peuvent témoigner de la domination des Blues. Ces mêmes Blues qui cartonnent depuis l’ouverture de la saison en Premier League avec 12 buts inscrits en deux matches ! La défense olympienne devra resserrer les boulons.

Largement outsider derrière Chelsea, l’OM aura toutefois un bon coup à jouer dans le groupe F, moins relevé que le groupe des Marseillais la saison dernière (avec le Milan AC, le Real Madrid et le FC Bâle). Le Spartak Moscou, croisé notamment en avril 1991, reste un bon souvenir pour la bande à Philippe Vercruysse (2-1 et 3-1). Plus récemment, en 2008, les Phocéens s’étaient qualifiés en Coupe UEFA (3-0 puis 0-2).

«C’est un bon tirage, a déjà assuré Jean Fernandez, l’entraîneur d’Auxerre. Chelsea est costaud mais le Spartak ne fait pas un bon championnat».Enfin, que dire de Kilina, Petit Poucet de cette campagne de C1, dont on sait juste qu'il joue en vert et jaune, qu'il a éliminé le Sparta Prague et qui possède en ses rangs Ceesay, attaquant gambien spectaculaire de 21 ans.

La composition des groupes : Groupe A : Inter Milan (Ita) Werder Brême (All) Tottenham (Ang) Twente (PB)

Groupe B : Lyon (Fra) Benfica (Por) Schalke 04 (All) H. Tel Aviv (Isr)

Groupe C : Manchester Utd. (Ang) Valence (Esp) Rangers (Eco) Busaspor (Tur)

Groupe D : Barcelone (Esp) Panathinaikos (Grè) FC Copenhague (Dan) Rubin Kazan (Rus)

Groupe E : Bayern Munich (All) AS Roma (Ita) FC Bâle (Sui) Cluj (Rou)

Groupe F : Chelsea (Ang) Marseille (Fra) Spartak Moscou (Rus) Zilina (Slova)

Groupe G : Milan AC (Ita) Real Madrid (Esp) Ajax Amsterdam (PB) Auxerre (Fra)

Groupe H : Arsenal (Ang) Shakhtar Donatsk (Ukr) Braga (Por) Partizan (Ser)