La Juventus Turin espère toujours s’offrir un avant-centre de classe mondiale prochainement et à en croire la Gazzetta dello Sport, le club bianconero serait décidé à tenter sa chance pour un certain Didier Drogba.
Antonio Conte, l’entraîneur de la Juventus, l’a une nouvelle fois confié à la Gazzetta dello Sport, « avec un crack en attaque », la Juventus Turin ouvrirait un « nouveau cycle ». Si le club turinois règne en maître sur la Serie A (quatre points d’avance sur l’Inter Milan) et s’est qualifié à la première place de son groupe, éliminant Chelsea au passage, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, il reste conscient que pour franchir le palier qui peut le guider vers les sommets européens, il lui faut un grand buteur. Le dossier a déjà occupé tout l’été turinois mais faute d’opportunité, la Juve a tenté un coup avec le Danois Bendtner. Quatre mois et zéro but plus tard, la Juve est obligée de réactiver le dossier…
La CAN ? La meilleure préparation possible Et selon la Gazzetta dello Sport, qui en fait sa Une du jour, Didier Drogba serait la prochaine cible. Convaincue qu’il pourrait y avoir une opportunité pour que l’Ivoirien quitte Shanghaï cet hiver, la Juve voudrait sauter sur l’occasion en lui proposant un contrat d’un en et demi, soit jusqu’en juin 2014, avec une option pour une saison supplémentaire, avec un salaire de quatre millions d’euros net annuels. Et qu’importe si Didier Drogba dispute la CAN avec la Côte d’Ivoire à partir du 19 janvier. La Juventus, qui veut voir le verre à moitié plein, estimerait même que cette CAN serait le meilleur moyen de préparer Drogba à être au top physiquement, pour un retour qui coïnciderait avec les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 12 et 20 février prochain. Reste à connaître la position de joueur et de Shanghaï sur cette affaire. En attendant, la Juve continue d’avancer sur son dossier habituel : Fernando Llorente, qui pourrait débarquer libre à l’été prochain.