Didier Drogba a tout fait pour Chelsea à Tottenham (1-1) : marquer et manquer le penalty de la victoire dans les arrêts de jeu. Chelsea ne s'extirpe donc pas de sa mauvaise période.
Didier Drogba ne peut encore qualifier sa saison de ratée mais les couacs s’accumulent. Didier Drogba a surtout été freiné par la malaria en octobre. En plus de le laisser loin des terrains pendant plusieurs jours, cette maladie l’a affaibli au point que l’ancien Marseillais mettra plusieurs semaines à retrouver son meilleur niveau.
Gomes repousse le penalty de Drogba Pas sûr qu’il l’ait vraiment retrouvé. Le derby londonien a encore démontré la forme alternative de Drogba. S’il a égalisé pour les Blues, l’Ivoirien a surtout profité d’une faute de main de Gomes sur sa réalisation. Le portier brésilien décidait même de donner une nouvelle chance à Drogba de retrouver la confiance en concédant un penalty dans les arrêts de jeu (92e) pour une faute sur Ramires. Mais là encore, Drogba a failli en voyant son tir repoussé par Gomes.
Sans un bon Drogba, Chelsea ne pourra retrouver son rythme impressionnant de début de saison. Les Blues ne sont qu’à un point d’Arsenal et Manchester United mais avec un et deux matchs en plus. Mais bonne nouvelle pour les Londoniens, Frank Lampard a enfin fait son retour en entrant en jeu à la 78e minute. C’est peut-être lui, l’habituel tireur de penalty qui aurait dû le frapper…