Auteur d'un doublé cet après-midi à Stamford Bridge, Didier Drogba hisse Chelsea en tête du championnat et porte son total de buts à 17. L'attaquant ivoirien est parti pour battre un record personnel.
« Didier Drogba, la la la la la », les supporters marseillais sont encore nostalgiques de cette saison 2003-2004 où le grand Didier avait réalisé une saison de rêve en marquant les esprits olympiens avec 18 réalisations en championnat et 11 buts en coupes européennes (Ligue des champions et UEFA). Sa plus belle saison, avant de récidiver avec Chelsea en 2006-2007 (20 buts en Premier League). Mais cette année, Didier Drogba, épargné par les blessures, enchaîne les matches et les performances. Avec 17 buts en 19 apparitions sous le maillot des Blues et 3 buts en 3 matches européens, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mardi dernier, pour son retour de la CAN, l’Ivoirien avait déjà marqué sur coup-franc sur la pelouse d’Hull City. Et son entraîneur, Carlo Ancelotti, sait qu’il ne peut se passer des services de son joueur fétiche pour faire un résultat cette saison : « Je tiens à remercier mes joueurs, mais nous avons besoin de Drogba pour l'avenir. Je suis vraiment content de son retour, il a eu un début de saison fantastique ».
Drogba, l’éternel cauchemar d’Arsenal
Cet après-midi, aligné d’entrée par Ancelotti, Drogba a immédiatement donné le ton du match en inscrivant le premier but dès la 8ème minute avant de doubler la mise à la 23ème. Pourtant, Arsène Wenger aurait du se méfier du roc ivoirien. Depuis la saison 2005-2006, Chelsea et Arsenal se sont rencontrés à 12 reprises toutes compétitions confondues. Drogba a participé à neuf matches et a marqué dix buts, dont 4 doublés. Un véritable poison pour la défense des Gunners. Décevant avec sa sélection, l’Ivoirien n’a pas pour autant le blues et veut absolument remporter la Champion’s League avec son club. L’attaquant londonien l’a encore prouvé ce soir, il faudra compter sur lui jusqu’à la fin de saison, voir jusqu’à la Coupe du monde.