Drogba a joue Drogba a boude Drogba a marque
La rédaction

En inscrivant le 100ème, 101ème et 102ème but de Chelsea en championnat cette saison, Didier Drogba termine meilleur buteur de Premier League (29 buts). Résultat d'une après-midi de football pleine de caprices pour la star ivoirienne.

Un véritable show Didier Drogba à Stamford Bridge!

L'attaquant des Blues a connu toutes les humeurs cet après-midi. La joie certainement de remporter le titre de champion de Premier League avec les Blues. Mais aussi la frustration lorsque son coéquipier Franck Lampard ne lui a pas laissé tirer le pénalty du 2-0 en première période.

A la lutte avec Wayne Rooney pour le titre de meilleur buteur, Didier Drogba s'était -il mis d'accord avec son coéquipier Frank Lampard pour que ce soit lui qui tire un penalty si l'occasion se présentait? Pas sûr que les joueurs se soient réellement mis d'accord puisque Lampard n'a pas hésité à prendre l'initiative de tirer le péno. Ce qui a provoqué la colère de Didier Drogba.

La star Drogba boude et fait son petit caprice. Il voulait tirer le pénalty. Tout simplement parce qu'il a à coeur de terminer meilleur buteur du championnat. Drogba se met alors à faire la tête et en veut à son coéquipier.S'en suit une explication froide entre les deux hommes dans les vestiaires.

Conséquence: en deuxième période, Lampard offre finalement le 5ème but des Blues à Drogba en déposant son centre sur la tête de l'attaquant ivoirien. Mieux, il lui offre le privilège de tirer le pénalty du 6-0, que Drogba transforme sans problème. Accolades chaleureuses entre les deux hommes très rapidement réconciliés. Drogba inscrira même un troisième but pour assurer son titre de meilleur buteur de la saison.

Finalement tout est bien qui finit bien à Stamford Bridge. Chelsea est champion! Drogba est meilleur buteur! Et Franck et Didier sont toujours de bons amis!

Mais que penser de l'attitude de Didier Drogba? Et celle de Franck Lampard? Caprice de star ou caractère de champion?