Dinart part vers Hambourg
La rédaction

Le meilleur défenseur de la planète handball va quitter Ciudad Real à la fin de son contrat. Didier Dinart nous a informé que son prochain challenge sera l'Allemagne et le club de Hambourg avec qui il devrait s'engager en 2011.

« Je suis en contact avec Hambourg et c'est mon souhait de les rejoindre ». Joint au téléphone dans la matinée, Didier Dinart nous a confirmé qu'il quittera l'Espagne et Ciudad Real à la fin de son contrat en 2011. Direction l'Allemagne et le club de Hambourg où « Le Roc » devrait retrouver ses compères de l'équipe de France: Bertrand et Guillaume Gille. L'Expert de la défense des Bleus a encore soif de challenges: « Je suis un chercheur de titre ! (rires) Je n'ai jamais gagné la Bundesliga et le projet d'Hambourg est ambitieux. Les dirigeants sont venus me chercher alors je fonce ! ».

A 33 ans, « Did » pense déjà à ce qui pourrait ressembler à sa dernière aventure handballistique. Mais pas question pour lui de précipiter les choses. Il lui reste encore une saison et demi à jouer avec Ciudad Real. Le club ibérique, qu'il a rejoint en 2003 en provenance de Montpellier, est leader de son championnat et doit défendre son titre en Ligue des champions. Didier nous l'a affirmé: « Je veux tout gagner, comme d'hab ! ». Avec 4 Ligues des champions, une médaille d'or olympique, deux titres mondiaux et deux européens, on a bien envie de le croire.