De Gea le gros probleme de Manchester United
La rédaction

United a remporté la première bataille de Manchester face à City lors du Community Shield (3-2). Pourtant, les Citizens ont profité d'un David De Gea très fébrile dans ses buts.

De loin, David De Gea a des faux airs d’Edwin Van der Sar. Dans les buts, il n’en est pour le moment qu’un ersatz. Si United a remporté le Community Shield face à City, son gardien a connu une découverte délicate de Wembley. L’ancien gardien de l’Atlético Madrid a d’abord hésité dans sa sortie sur un coup-franc de David Silva, avant de s’allonger alors que les débats se situent plutôt en l’air où Lescott dominait Ferdinand (38e).

L’Espagnol a surtout fait preuve d’un manque de réactivité évident sur la frappe lointaine de Dzeko (45+1e). Le costume de gardien de Manchester United est apparu pour le moment trop grand pour le jeune portier. Le plus inquiétant, c’est que la situation pourrait perdurer.

David De Gea est ainsi le gardien qui a encaissé, en Liga la saison dernière, le plus de buts en dehors de la surface. Troué à onze reprises sur des tirs lointains, l’Espagnol semble ainsi avoir quelques difficultés à se projeter vers le sol. Les buteurs anglais savent où tirer.

Résultat Community Shield : Manchester United renverse Manchester City