De 94 millions a 480 000 euros
La rédaction

Le Real Madrid a beau avoir tous les millions du monde, Manuel Pellegrini a fait appel à un attaquant paraguayen pour remplacer ses stars offensives !

Le Real Madrid serait-il en train de rentrer dans le rang ? Décimé par les blessures de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Gonzalo Higuain et Ruud van Nistelrooy, Manuel Pellegrini n'a plus que l'option Raul comme véritable attaquant pour affronter le Sporting Gijon ! Du coup, l'entraîneur chilien de la Maison Blanche a dû revoir ses ambitions à la baisse et a convoqué Carlos Javier Aruña, qui officie régulièrement avec la réserve en Segunda Division B (troisième division espagnole) ! L'attaquant paraguayen, débauché à Salamanque en décembre 2008 pour seulement 480 000 euros, ce qui laisse entrevoir le certain fossé qu'il existe entre lui et ses illustres confrères madrilènes.

Acuña brillant en? 2003 ! Le Real, qui bat des records en termes de puissance offensive cette saison, se voit donc confronté à un vrai souci de profondeur de banc. Un comble pour un club qui a alloué une enveloppe de plus de 250 millions d'euros cet été ! De plus, les principaux faits d'arme ne sont pas les mêmes puisque le Paraguayen, arrivé en Espagne à 16 ans, s'est seulement distingué en 2003, en Suisse, en terminant meilleur buteur de la compétition avec 15 buts en 6 matches ! «Je suis le joueur le plus heureux du monde, avoue celui qui a passé quelques années à croiser la route de Sergio Agüero, dont il a le même profil. Partager un match avec l'équipe première a toujours été un rêve pour moi». Que cela deviendrait-il s'il remplaçait le légendaire Raul ?