menu close2
search
Annuler
  1. 12h59 PSG : Avec 4 cadres absents, Luis Enrique contraint de revoir son équipe pour affronter Lyon
  2. 12h11 Lionel Messi vers un 9e Ballon d'Or ?
  3. 11h24 « Ce serait un rêve de découvrir Zidane » : Florian Thauvin a un message pour le sélectionneur de l'équipe de France !
  4. 11h07 « Un leader même s'il ne le veut pas » : Mbappé terrasse le Barça et relance le Real Madrid !
  5. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
David Silva le messager de City pour Fabregas
La rédaction

Roberto Mancini est prêt à tout pour recruter Cesc Fabregas la saison prochaine. Quitte à envoyer en sous-marin son joueur, David Silva, qui côtoie Fabregas en sélection espagnole.

Roberto Mancini n’est pas Pep Guardiola. En terme de résultats et de jeu proposé, il en est même assez loin. Mais l’entraîneur de Manchester City semble plus malin que son homologue catalan pour recruter Cesc Fabregas. Au lieu d’aller trouver directement chez eux les parents du joueur d’Arsenal comme Guardiola l’a fait, Mancini a une toute autre tactique. L’Italien veut profiter de la bonne ambiance qui règne au sein de la sélection espagnole pour attirer Fabregas dans ses filets. Ainsi, selon The Sun, Roberto Mancini a demandé à son milieu offensif, David Silva d’aller trouver Fabregas pour le convaincre de rejoindre Manchester City.

Fabregas : des envies d'ailleurs

Mancini et City savent qu’ils disposent d’un énorme potentiel économique pour recruter Fabregas mais espèrent aussi que la complicité des deux joueurs facilitera la venue de Fabregas, courtisé également par les deux grands d’Espagne : le Barça et le Real Madrid. Mais ce qui, contrairement aux saisons précédentes, peut vraiment jouer en la faveur de Manchester City c’est le fait que les Citizens soient assurés de participer à la Ligue des champions. Au tour préliminaire déjà, voire grâce à une troisième place et une qualification directe pour la compétition européenne. De son côté Fabregas, lassé d’une énième saison sans titres, devrait cet été tout faire pour quitter Arsenal.