David Luiz menace Terry
La rédaction

Dépenser 28 millions d'euros pour David Luiz et le reléguer direct sur le banc de Chelsea, c'est moche ! Du coup c'est John Terry qui pourrait en faire les frais.

Son entraîneur l’a déjà prévenu, John Terry va devoir s’habituer à ne pas débuter tous les matchs. Alors qu’il était indiscutable dans l’axe de la défense, le soldat John pourrait être relégué à un rôle de remplaçant. – La cause ? L’arrivée de la star brésilienne (bien qu’il n’ait que 21 ans) David Luiz en provenance du Benfica Lisbonne. Transféré pour 28 millions d’euros (+ Nemanja Matic) c’est un peu comme Torres et ses 58 millions, on est obligé de le montrer. Rentré en fin de partie contre Liverpool, le jeune mais déjà autoritaire défenseur pourrait bien débuter le match contre Fulham.

Ancelotti évasif Plus certain, le repositionnement d’Ivanovic dans l’axe pour pallier à l’absence d’Alex offre une solution supplémentaire à Carlo Ancelotti et le contrat de 5 ans qu’il vient de signer confirme la confiance que lui accorde son coach. A la question de savoir si Terry était réellement menacé, Ancelotti est resté plutôt évasif : « Avec David Luiz nous pouvons faire tourner l’effectif plus souvent et garder les autres frais et dispos. Tout le monde sait que dans les grandes équipes il ya de la concurrence à chaque poste. C’est normal. Ca motive les joueurs. »

Terry menacé par les jeunes Ivanovic repositionné, Alex de retour de blessure et surtout la signature de David Luiz, John Terry, 30 ans, est plus que jamais menacé par la jeune garde. Mais avoir des solutions, c’est bien, les faire fonctionner c’en est une autre. Quand on dépense plus de 80 millions d’euros, qui plus est pour deux joueurs et pendant le mercato hivernal, on se doit de produire des résultats, et vite. Le match de ce lundi contre Fulham sera donc très attendu par les fans et les dirigeants.