Au fil des jours, Didier Drogba est de moins en moins assuré de rester à Chelsea la saison prochaine. Tottenham vient clairement de se positionner sur le dossier. Mais quel club l'attaquant ivoirien doit-il rejoindre l'été prochain ?
Un temps relégué sur le banc par l’arrivée de Fernando Torres, Didier Drogba retrouve peu à peu son statut de titulaire et Chelsea recommence à gagner. Pour autant l’international ivoirien est loin d’être assuré de rester chez les Blues la saison prochaine. A 33 ans et alors que son contrat se termine en juin 2012, Chelsea essaierai de vendre son attaquant. Avec Torres, recruté cet hiver pour 58 millions d’euros, les noms de Romelu Lukaku et Neymar qui reviennent avec insistance du côté de Stamford Bridge, la concurrence risque d’être rude et Drogba pourrait en faire les frais. Par l’intermédiaire de son manager, Harry Redknapp, Tottenham, n’a donc pas caché son admiration pour Didier Drogba et place déjà quelques pions en vue d’un futur transfert. « C’est toujours un excellent joueur, affirme Redknapp au Daily Telegraph avant d’ouvrir la porte à sa venue. Ça dépendra de ce que Chelsea veut faire. »
Real Madrid, Marseille, Arsenal, Manchester City, Tottenham… où Drogba doit-il aller ?
Mais si Drogba venait à partir cet été quel club serait le mieux taillé à son immense talent et à ses attentes avant de prendre sa retraite. Le Real Madrid pour retrouver son coach préféré, José Mourinho, en manque d’attaquants ? L’OM, son club de cœur, pour finir sa carrière tranquillement ? Paris, en manque de buteurs et l'ancien club de son agent ? Arsenal pour enfin apporter de l’expérience à cette équipe et lui faire gagner des titres ? Manchester United, pour remplacer Berbatov et faire une Owen ? Manchester City, pour combler l’éventuel départ de Tevez et empoché le pactole avant la retraite ? Tottenham, pour faire chier Chelsea en allant chez l’ennemi ? La Juventus Turin pour un dernier défi de taille ? Le Mans pour boucler la boucle en aidant son club formateur de retour en Ligue 1 ?
Les cadors de Premier League s'arrachent Menez !