Cup : Manchester United sort City, Chelsea cartonne
La rédaction

Menés 3 à 0 à la pause, lors du 3e tour de la compétition, les Citizens ont atténué l’humiliation à dix contre onze mais sont éliminés à l'Etihad Stadium.

Alex Ferguson n’aura pas encore pris sa revanche sur le 6-1 encaissé en début de saison face à Manchester City. Manchester United était pourtant sur la bonne voie puisque les Red Devils, bien aidés par l’expulsion précoce et sévère de Kompany, menaient 3 à 0 à la pause grâce à un doublé de Rooney et un but de Welbeck.

Nasri inexistant Au retour des vestiaires, les Citizens, où Nasri a été invisible au poste de meneur de jeu axial, ont pourtant refait surface sur un coup-franc au ras du poteau de Kolarov et un but d’Agüero. A l’heure de jeu, tout était presque à refaire pour les coéquipiers du revenant Scholes, entré dans la dernière demi-heure, qui ont finalement tenu bon jusqu’au bout (2-3).

Chelsea cartonne Dans le même temps, Chelsea s'est largement imposé face à Porsmouth (4-0). C'est Mata qui a ouvert le score peu après la mi-temps (48e). Puis Portsmouth a craqué en fin de match. Ramires s'est offert un doublé (85e et 87e). Lampard a clôturé le score (90e).