Accès direct au contenu

Mes que un club

Cruyff : « Lannée prochaine, Messi aura du mal à refaire le même parcours »

Auteur de 91 réalisations depuis le début de l’année 2012, Lionel Messi a pulvérisé le record de buts inscrits en un an. Un joueur hors norme qui cependant aura du mal a réitérer cet exploit selon Johan Cruyff.

Lorsqu’il s’agit d’encenser Lionel Messi, Johan Cruyff n’est jamais le dernier. « Il ne faut pas lui mettre la pression, il faut juste s’amuser en regardant jouer Messi qui a la particularité de marquer et de faire marquer les autres, confesse l’ancien joueur du Barça au Buteur. En général, on a l’une ou l’autre qualité, lui il les a toutes les deux. Messi a la chance de jouer dans une équipe faite sur mesure pour lui, lui aussi il est fait pour le Barça. »

« Ce sera à chaque fois plus difficile pour Messi »
En inscrivant 91 buts depuis le 1 er janvier 2012, l’Argentin a montré tout l’étendu de son talent. Mais saura-t-il capable d’établir de nouveau record ? « J’imagine, oui ! Il a toutes les qualités pour le faire, même si je pense que l’année prochaine, il aura du mal à refaire le parcours de cette année, explique Cruyff. Ce sera à chaque fois plus difficile pour lui, mais comme je le connais, il va toujours essayer de faire mieux. »