Accès direct au contenu

Maquina

Cristiano Ronaldo : les détails de sa nouvelle préparation

Cristiano Ronaldo

S’il n’est pas le joueur qui soulève le plus de fonte aux entraînements du Real Madrid, Cristiano Ronaldo compense par des séances particulièrement ciblées. Avec des mouvements bien précis.

Cristiano Ronaldo a retrouvé la mire dimanche devant le Deportivo La Corogne. A une semaine du grand Clasico face au FC Barcelone, c’est une excellente nouvelle pour le Real Madrid. Ce qui l’est tout autant, c’est que la star merengue travaille d’arrache-pied pour être fin prêt pour cet immense rendez-vous.

Queue de vache
On le sait, CR7 adore réaliser des gestes techniques sur un terrain de foot. Ses deux préférés restent les passements de jambe en accéléré, et la « cola de vaca », rendue célèbre par Romario (traduisez par « queue de vache »). Afin de mettre au point d’autres petit bijoux techniques, Marca nous informe que Ronaldo a intégré un nouveau programme à ses séances d’entraînement à Valdedebas.

25 minutes de rabe qui font la différence
Au terme de chaque session collective, lorsque ses coéquipiers filent à la douche, le Portugais a pris l’habitude de rester environ 25 minutes de plus pour bosser tout seul, sur un terrain plus réduit avec un filet de ballons. Au menu de ses travaux : des conduites de balle, des ateliers de toucher, des séries de feinte, des courses avec ou sans ballon. Le but est double : travailler l’explosivité et de nouveaux gestes à l’abri des regards indiscrets.

Retrouvez l'intégralité du dossier "PSG-Cristiano Ronaldo : Les coulisses du rendez-vous" dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne