S’il n’est pas le joueur qui soulève le plus de fonte aux entraînements du Real Madrid, Cristiano Ronaldo compense par des séances particulièrement ciblées. Avec des mouvements bien précis.
Cristiano Ronaldo a retrouvé la mire dimanche devant le Deportivo La Corogne. A une semaine du grand Clasico face au FC Barcelone, c’est une excellente nouvelle pour le Real Madrid. Ce qui l’est tout autant, c’est que la star merengue travaille d’arrache-pied pour être fin prêt pour cet immense rendez-vous.
Queue de vache On le sait, CR7 adore réaliser des gestes techniques sur un terrain de foot. Ses deux préférés restent les passements de jambe en accéléré, et la « cola de vaca », rendue célèbre par Romario (traduisez par « queue de vache »). Afin de mettre au point d’autres petit bijoux techniques, Marca nous informe que Ronaldo a intégré un nouveau programme à ses séances d’entraînement à Valdedebas.
25 minutes de rabe qui font la différence Au terme de chaque session collective, lorsque ses coéquipiers filent à la douche, le Portugais a pris l’habitude de rester environ 25 minutes de plus pour bosser tout seul, sur un terrain plus réduit avec un filet de ballons. Au menu de ses travaux : des conduites de balle, des ateliers de toucher, des séries de feinte, des courses avec ou sans ballon. Le but est double : travailler l’explosivité et de nouveaux gestes à l’abri des regards indiscrets.
Retrouvez l'intégralité du dossier "PSG-Cristiano Ronaldo : Les coulisses du rendez-vous" dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne