Auteur d’un doublé face au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo a répondu présent dans le duel qui l’oppose à Lionel Messi. Lorsque le Portugais a inscrit son premier but, il a pointé son index en direction de sa tête pour montrer fièrement sa nouvelle coupe de cheveux, une sorte de « V » sur le côté de sa tête...
Une coiffure de guerriers Samedi, à la veille du Clasico, José et Miguel Siero Leal on reçu un appel de Cristiano Ronaldo. Depuis trois ans, les deux frères sont les coiffeurs attitrés du Portugais. CR7 leur a alors demandé de venir chez lui afin que ces deux professionnels des ciseaux lui fassent une nouvelle coupe. Quelque chose de différent, de novateur car le Portugais veut faire bonne impression pour le choc de l’année face au Barça. Autant sur le plan sportif que sur l’esthétique, l’ancien de Manchester United veut être irréprochable.
Un symbole trouvé sur... Internet ! « Cristiano Ronaldo nous a appelés et nous a dit, comme plein d’autres fois auparavant, qu’il recherchait quelque chose de différent, ont expliqué les deux hommes dans Marca. Nous le connaissons bien, et après des recherches sur internet, nous avons vu ce symbole, qui fait allusion à des guerriers virtuels. Il représente la paix et le calme du guerrier après la bataille. Nous lui en avons parlé et il a aimé. »
Ils sont aussi les coiffeurs de Coentrao et Jorge Mendes Guerrier, Cristiano Ronaldo l’a en tout cas été toute la partie. Souvent critiqué pour son absence lors de certains grands rendez-vous, le Lusitanien a tenu la dragée haute à Lionel Messi. Auteur de deux buts, il a même terminé la rencontre, blessé à l’épaule, après être mal retombé en tentant un retourné acrobatique. Rien d’étonnant quand on connaît la capacité à ne rien lâcher du Madrilène, qui est une véritable idole pour les jeunes, selon ses coiffeurs. « Nous savons que ce que l’on fait peut avoir un fort impact, poursuivent-ils. Il le sait aussi. C’est une icône. Cristiano a une grande personnalité, il est très ambitieux. C’est un gagnant. » José et Miguel Siero Leal le sont aussi puisque parmi leurs clients se cachent d’autres acteurs du ballon rond : Fabio Coentrao, Nuri Sahin, Hamit Altintop ou encore Jorge Mendes. Rien que ça.