Accès direct au contenu

Revue de presse

Cristiano Ronaldo en route vers le Ballon dOr

Cristiano Ronaldo futur Ballon d'Or pour la presse espagnole, des changements à prévoir dans le onze du Barça face à Chelsea, Alex Ferguson furieux contre ses joueurs, la Juve qui s’envole vers le Scudetto… Le meilleur de la presse étrangère est dans la revue de presse.

AS I ESPAGNE

Cristiano a battu Messi

Le Portugais est en route vers le soulier d’or européen, et le Ballon d’Or

As fait l’éloge de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a gagné son match face à Leo Messi, propulsant la Casa Blanca vers le titre de champion d’Espagne. Et le quotidien pro-Real le place désormais favori dans la course au Ballon d’Or.

SPORT I ESPAGNE

Guardiola prépare des changements

Piqué contre Chelsea

Après sa défaite lors du clasico samedi (1-2), le Barça a fait une croix sur la Liga. Place désormais à la Ligue des champions, et un match décisif qui se profile face à Chelsea ce mardi. Gerard Piqué, laissé sur le banc ce week-end, devrait être titulaire.

CORRIERE DELLO SPORT I ITALIE

Juve Scudetto

Un enthousiasmant 4-0, avec un super Vidal. Les Bianconeri ont le titre en main.

Le Scudetto s’est peut-être joué ce week-end. En concédant le nul face à Bologne (1-1), les Milanais offraient à la Juve l’occasion de prendre le large en tête de la Série A… Et les Bianconeri ne se sont pas fait prier, étrillant la Roma (4-0). A 5 journées du terme, la Vieille Dame prend ainsi une sérieuse option sur le Scudetto.

THE SUN I ANGLETERRE

Alex Ferguson : « Nous avons jeté le titre »

Manchester United a perdu son emprise sur la Premier League

En concédant le nul face à Everton (4-4), Manchester United s’est mis sous la pression du voisin citizen. Les hommes de Roberto Mancini pointent désormais à trois longueurs des Red Devils, à trois journées de la fin. Et à huit jours d’un derby mancunien, véritable finale de la Premier League…

BILD I ALLEMAGNE

Kagawa avant de se séparer

Super Japonais

Shinji Kagawa, tout sourire, la tête aspergée de bière, alors que Dortmund fête son deuxième titre de champion consécutif... L’image est belle mais ne sera peut-être bientôt qu’un lointain souvenir pour les supporters du Borussia. En fin de contrat en juin 2013, le Japonais a pour le moment refusé de prolonger, et pourrait donc quitter le club cet été. A priori pour l’Angleterre, où Chelsea et Manchester United lui feraient les yeux doux.

A BOLA I PORTUGAL

Podium en vue

Sa Pinto : « Nous avons l’attitude pour faire de grandes choses »

Sur la lancée de sa victoire face à Bilbao en Ligue Europa, le Sporting Lisbonne s’est imposé (3-2) à Madère en Liga Sagres. Braga, 3e, a de son côté concédé le nul. Dès lors, les Lisboètes pointent à six longueurs, à 3 journées du terme. Et le 13 mai prochain, le Sporting Lisbonne reçoit Braga lors de l’ultime journée : un match qui pourrait faire office de finale pour la troisième place.